- 1
S'inscrireObtenez un dépôt de 125% jusqu'à $250! - 2
S'inscrireBet Shield Up To $1000 - 3
S'inscrireVoir sur le site bet365
- 4
S'inscrirePremier pari Encore jusqu'à 1 500 $ - 5
S'inscrire100% jusqu'à C$350
La March Madness est là !
L’évènement basket-ball tant attendu est enfin arrivé après presque deux ans d’attente. L’occasion est donc toute trouvée pour profiter de l’avis de notre spécialiste sur les cotes proposés par les différents bookmakers.
Qui dit mois de mars rappelle forcément la folie de mars ! Vous ne rêvez pas, la March Madness est là et le tournoi universitaire de NCAA basketball effectue bel et bien son retour cette année après son annulation la saison dernière. Nous vous aidons à parier sur cette nouvelle échéance attendue par tous les fans de la planète.
Team | 10Bet | Bet99 |
---|---|---|
Gonzaga Bulldogs | 3.20 | 3.00 |
Baylor Bears | 6.50 | 6.40 |
Michigan Wolverines | 8.00 | 6.80 |
Illinois Fighting Illini | 7.00 | 8.00 |
Iowa Hawkeyes | 17.00 | 17.00 |
Alabama Crimson Tide | 16.00 | 18.00 |
Houston Cougars | 16.00 | 19.00 |
Des surprises pour démarrer
Un tournoi de la March Madness comporte toujours des surprises et cette année n'échappe pas à la règle, bien au contraire. Avant de connaître les upset alerts propices et ayant fait offrande à la réputation magique de ce tournoi, il faut noter des absents de marque.
Pour la première fois depuis 1995, Duke ne participera pas au tournoi, bien que l'on ait longtemps cru à une remontée en saison régulière. C'est également le cas de Louisville ou Saint-Louis.
Parmi les surprises, on peut toujours s'attendre à une chute dès les premiers rounds de la part du grand favori, chaque année. En cette saison, Gonzaga a les faveurs des pronostiques, notamment grâce à son bilan impressionnant (26-0). Chez nos partenaires 10Bet et Spin Sports, on cote la victoire des Bulldogs à 3,20.
La March Madness porte toujours bien son nom et si vous souhaitez y croire plus que jamais, sachez que la cote d'une élimination au premier tour de Gonzaga face au futur qualifié s'élève à 41,00 chez Spin Sports !
Si cela paraît peu probable, le deuxième tour devrait être lui, ardu pour l'école favorite. La cote de la défaite est à 8,00 chez 10Bet pour Gonzaga face à Oklahoma (#8) ou Missouri (#9) dans un second tour qui s'annonce loin d'être évident.
THE BRACKET!#MarchMadness pic.twitter.com/6tRUVIXS4X
— NCAA March Madness (@marchmadness) March 14, 2021
Alabama peut le faire
Enregistrée au #2 seed, Alabama a les faveurs de mon pronostic, notamment grâce à son tableau dans la conférence est. Dans un tournoi qui laisse parfois place aux doutes, le jeu de transition dévastateur des Crimson Tide pourrait faire la différence.
C'est un pari audacieux et naturellement, la cote chez les différents bookmakers s'en fait ressentir. La cote de victoire finale est à 16,00 chez 10Bet et à près de 18,00 chez Bet99.
Avec une telle cote, pourquoi ne pas croire en leurs chances ? L'efficacité défensive d'Alabama devrait leur permettre de prétendre à de grandes choses pour offrir un doublé historique à l'école, déjà championne en NCAAF.
Les têtes de séries au crible
Lors du précédent tournoi, en 2019, seule une tête de série (#1) sur les quatre, avait réussi à rejoindre le Final Four disputé à Minneapolis devant plus de 70 000 spectateurs.
Il s'agissait de Virginia qui au final, aura assumé son rôle à merveille jusqu'au titre suprême.
Cette saison, Gonzaga retrouve logiquement son rang de numéro 1 suite à une saison régulière parfaite et impressionnante. Les trois autres têtes de séries sont Baylor, Michigan et Illinois.
Spin Sports vous propose de parier sur le nombre de têtes de série à rejoindre le tournoi final.
- Aucune équipe qualifiée pour le F4 : 9,75
- Une équipe qualifiée pour le F4 : 3,10
- Deux équipes qualifiées pour le F4 : 2,55
- Trois équipes qualifiées pour le F4 : 4,55
- Quatre équipes qualifiées pour le F4 : 21,00.
Je pense que deux d'entre-elles y seront (cote à 2,55 également disponible chez 10Bet) et qu'il pourrait s'agir de Gonzaga et Baylor.
Jusqu'où ira Michigan ?
Pour aller au bout de mes propos, je pense que Michigan assumera longtemps son statut de numéro 1. Mais croyant particulièrement en les chances d'Alabama lors de ce tournoi, je pense que les Wolverines tomberont lors de la finale de conférence, soit en Elite eight.
La cote d'une fin de parcours à cet instant est établie à 5,75 chez notre partenaire 10Bet.
Si vous êtes fan de cette université et que vous croyez dur comme fer à leur réussite, les cotes de leur parcours sont alléchantes du côté de Spin Sports.
Sans toutefois aller au bout mais en réalisant un parcours plus que correct, Michigan pourrait avoir les faveurs de certains parieurs.
En cas de défaite en finale, la cote proposée est à 10,00 quand celle d'une élimination en demi-finale se situe à 4,50.
Large victoire
De son côté, 10Bet propose de parier sur la plus grande marge lors d'une rencontre sur l'ensemble du tournoi. Bien évidemment, les statistiques du passé servent de témoin pour la tenue de tels paris.
Au premier tour en 2019, Gonzaga avait pulvérisé Fairleigh de 38 points. Naturellement, les cotes vous proposent donc de parier sur la plus large victoire à moins ou plus de 39,5 points de différence.
La cote est la même pour les deux possibilités : 1,90.
Libre à vous de croire en une humiliation lors de l'un de ces matches... Ou non !
Jouez les prolongations
Vous en êtes désormais habitués, nos partenaires proposent pour certains, toutes sortes de cotes. Elles sont généralement bénéfiques si vous souhaitez par exemple, effectuer des paris combinés.
À ce sujet, Spin Sports vous propose de parier sur le nombre de matches décidés en prolongation lors de ce futur tournoi.
La cote est à 1,90 pour plus ou moins de 4,5 matches comptant des prolongations. Pour rappel, il y eut trois prolongations sur l'ensemble du tournoi en 2019, dont lors de la finale entre Virginia et Texas Tech.
Pour comprendre les subtilités du pari sportif sur le basket-ball, n'hésitez pas à visiter notre guide à ce sujet et rendez-vous sur les sites de nos partenaires.
Catégorie : News
Continue ta lecture...Il est rare de voir un combat féminin s'implanter en tête d'affiche des soirées UFC. Pour cette raison et tant d'autres, il est peut-être grand temps de penser aux picks sur l'UFC 277 ! À quelques jours de l'événement et comme à l'accoutumée, nous vous présentons les meilleures offres disponibles chez l'ensemble de nos partenaires bookmakers. […]
Depuis plusieurs semaines, la F1 se montre particulièrement excitante grâce à un niveau exceptionnel, notamment démontré par la puissance de Charles Leclerc et également du champion du monde en titre, Max Verstappen. Les picks sur le GP de France F1 2022 sont lancés et le circuit du Castellet s'apprête à accueillir de nouvelles grandes batailles. En Autriche, […]
Pour la seconde année de rang, la Draft MLB aura lieu en même temps que les festivités du match des étoiles. L'événement va donc prendre place du côté de Los Angeles et dès maintenant, les picks sur la Draft MLB sont lancés. Du 17 au 19 juillet 2022 aura donc lieu ce grand moment de repêchages, dans […]