La LCF a enfin repris ses droits après plus d'un an d'absence et une attente forcément insupportable pour les fans de la ligue canadienne ainsi que pour les parieurs sportifs, spécialisés dans le football. Pas de panique, les pronos de la CFL sont bel et bien là !
Nous vous avions d'ailleurs déjà proposé dans un article, les pronostics pour la CFL 2021. Il n'est bien évidemment pas trop tard pour y jeter un oeil et ainsi, profiter de nos conseils en terme de paris sportifs et donc, des meilleures cotes présentes chez nos partenaires bookmakers.
Retrouvez ci-dessous, le tableau des favoris pour le titre, mis à jour avec leurs cotes référencées chez plusieurs de nos partenaires. Plus bas dans l'article, focus sur les prochaines et potentielles distinctions individuelles au cours de la saison de CFL, en 2021.
Picks sur le meilleur passeur en CFL
Qui sera le meilleur passeur en yards de la saison de CFL ? De mon côté, j'ai une petite idée. Il a été resplendissant dans le premier match de la saison des Argonauts de Toronto et il y a fort à parier que le quart-arrière puisse continuer sur sa lancée.
L'équipe de Toronto peut être l'une des grandes équipes de la saison et cela passera automatiquement par une grande réussite de la part de McLeod Bethel-Thompson.
Si d'autres quarts-arrières sont cotés plus bas chez notre partenaire Sports Interaction, c'est par exemple le cas de Trevor Harris (3,48) ou Bo Levi Mitchell (3,75), j'ai tout de même envie de m'attarder sur la cote de "MBT".
Avec une cote aussi haute que 6,51, toujours chez Sports Interaction, il semble impossible de ne pas croire en le joueur américain de 33 ans. D'autant plus lorsque l'on voit sa réussite et son niveau de jeu durant cette première rencontre, pourtant de haut vol.
Il pourra le faire et être auréolé de ce titre et il ne faudrait pas que vous passiez à côté d'une telle cote.
Ils sont plusieurs à pouvoir prétendre à un tel titre en fin de saison et il faudra à coup sûr, voir non pas les distinctions individuelles mais bel et bien les statistiques d'équipe pour connaître le plus méritant des joueurs nationaux dans cette fameuse CFL.
Parmi eux on trouve plusieurs cotes intéressantes chez Sports Interaction, listant les trois grands favoris de cette distinction personnelle : Henoc Muamba (2,75), Cameron Judge (3,00) et Andrew Harris (3,25).
J'ai une fois de plus envie de m'attarder sur un joueur de Toronto puisque je suis persuadé que l'équipe va réussir de belles choses en cette saison. Le plus jeune des trois joueurs cités est bien évidemment Cameron Judge et je crois qu'il est fin prêt à 26 ans, pour définitivement porter le jeu défensif de son équipe.
Le secondeur né à Montréal est en pleine progression depuis son arrivée des Bruins de l'UCLA et un tel titre semble être enfin promis au joueur, après qu'il ait été finaliste lors de la dernière saison. Pour rappel, il dispute sa première saison du côté de Toronto.
À l'instar des autres trophées individuels tout juste cités, la liste des favoris est longue à l'aube de cette nouvelle saison lorsque l'on parle des meilleurs receveurs du championnat et ce, toujours en terme de yards et non du nombre de réceptions.
Toujours chez notre partenaire Sports Interaction, spécialiste pour les distinctions individuelles dans les championnats de sports nord-américains, le grand favori est Brandon Banks avec une cote à 3,00. Intéressante certes, mais ce n'est pas celle qui m'interpelle le plus pour cette saison 2021 de CFL.
Celle de Lucky Whitehead, receveur extérieur des Lions de la Colombie Britannique, est à 6,50 et cela me paraît incroyablement haut ! Il a une expérience folle, étant déjà champion en Grey Cup en 2019 avec Winnipeg et veut marquer le coup avec sa nouvelle franchise. Son expérience en NFL lui permet d'être l'une des têtes d'affiche de son équipe et de la ligue toute entière. Nul doute qu'il voudra mettre cette fameuse expérience au profit de son équipe.
Avec un grand nombre de yards en réception dès la première journée, il a prouvé qu'il fallait compter sur lui. Je pense pour ma part, qu'il remportera cette distinction en guise de meilleur receveur de la Canadian Football League.
Vous comprendrez toutes les données à prendre en compte et deviendrez instantanément un expert du pari sportif, que ce soit pour la CFL ou la NFL.
N'hésitez pas à aller faire un tour sur les sites de nos partenaires bookmakers pour ces deux championnats afin de suivre les marchés autour des matches, des distinctions individuelles ou à long terme pour le gain de la Grey Cup ou du Super Bowl.