- 1
S'inscrireObtenez un dépôt de 125% jusqu'à $250! - 2
S'inscrireBet Shield Up To $1000 - 3
S'inscrireVoir sur le site bet365
- 4
S'inscrirePremier pari Encore jusqu'à 1 500 $ - 5
S'inscrire100% jusqu'à C$350
Le CF Montréal entre dans une nouvelle ère
Depuis son changement de président début 2019, le club de foot Montréal change drastiquement pour entrer ces dernières semaines, dans une nouvelle ère, notamment avec un changement total du nom de la franchise et de son identité.
Suite à la prise de fonctions de président de Kevin Gilmore en janvier 2019, certaines choses au sein de la franchise canadienne de MLS furent bouleversées. Après le changement de nom et d'identité du club, Le CF Montréal entre dans une nouvelle ère et entend bien faire table rase du passé pour préparer l'avenir de la franchise qui s'annonce selon les dires de ses dirigeants, plus qu'excitantes.
Que faut-il savoir sur ces nouveautés mises en place au coeur du désormais ancien, Impact de Montréal, qui ne part comme vous pouvez le voir, vraiment pas favori chez nos partenaires pour cette nouvelle saison de MLS ?
MLS Cup Winner | Sports Interaction | Betway | Bet99 | 888Sport | Bet365 |
---|---|---|---|---|---|
Club de foot Montréal | 60.00 | 50.00 | 70.00 | 60.00 | 70.00 |
Un changement fortement décrié
En changeant complètement l'identité de la franchise, la nouvelle équipe dirigeante s'est très rapidement mise à dos les groupes de supporters ou défenseurs de la mythique franchise de l'Impact Montréal, professionnelle depuis 1992 et en Major League Soccer depuis 2012. Aux premières rumeurs d'un tel changement à l'été 2020, les groupes de supporters ont même lancé une pétition pour demander aux dirigeants de ne pas aller au bout de cette démarche. En vain.
Quelques mois plus tard, ce changement officialisé dès janvier 2021 soit quelques semaines avant la reprise de la MLS, est venu créer un point de rupture avec les supporters de la franchise. Bien qu'aucun point de retour n'ait été atteint, nombreux furent les supporters à déclarer ouvertement leur déception.
En cause principale ? Le changement du nom de la franchise. Exit Impact qui sonnait pourtant si bien selon les fans sondés et bonjour "club de foot". La franchise nord-américaine s'empare donc d'un nom typiquement européen pour statuer et présenter son équipe de soccer. Un choix assumé par le président Kevin Gilmore qui justifiait cette initiative pour s'inscrire dans une dimension "planétaire", autour de la popularité mondial de ce sport.
De plus, les supporters et spécialistes du championnat nord-américain affirmaient parfois, non sans une certaine ironie, que ces changements d'identité dans le monde du sport coïncidaient souvent avec une mauvaise passe sportive et que les dirigeants avaient fréquemment l'idée, allez savoir pourquoi, de provoquer de tels travaux durant ces mauvaises passes.
Il est impossible de dire si cet argument a compté dans la motivation de Gilmore et de ses conseillers mais toujours est-il que les deux dernières saisons en MLS furent relativement faibles avec deux fois, un bilan plaçant l'équipe à la dix-huitième place du championnat, sans qualification pour les séries éliminatoires.
Des arguments forts
Avant qu'il ne quitte l'aventure avec Montréal pour des raisons familiales, Thierry Henry, l'ancien entraîneur, était présent aux côtés du propriétaire Joey Saputo et du président Kevin Gilmore lors de l'annonce du changement. Cette conférence fut donc le repair pour de fortes déclarations venues des paroles du propriétaire et du président.
Ce dernier a rappelé l'histoire de l'Impact, dont le nom avait été créé pour justement créer un impact au coeur de la province québecoise et que cette époque était révolue, qu'il fallait justement passer à autre chose pour que cet impact ait une dimension continentale, voire mondiale.
Le propriétaire, Joey Saporo, a même emboîté le pas à son président en déclarant : "C'est difficile de laisser aller des choses que l'on aime. Mais voici la réalité : pour faire un impact, il faut retirer l'Impact".
L'objectif était tout au long des 18 mois de travail très clair : remettre Montréal au coeur du projet en profitant de la renommée internationale de cette ville. Incontestablement face à un public de plus en plus jeune, la franchise devait se renouveller pour continuer à faire rêver ses disciples et connaître une popularité internationale bien plus importante, notamment lorsque l'on connaît la puissance du football en Europe.
Concernant le choix du nom de "foot" au-delà de "soccer", le groupe de dirigeants assume pleinement son choix en mentionnant la différence et la richesse de cette culture francophone. Sans ne jamais oublier l'Impact, les dirigeants ont donc proposé avec ce changement, des arguments relativement importants et légitimes.
L'histoire n'est pas oubliée
Que les supporters se rassurent, un changement de nom, d'identité, de logo, de couleurs ou autres détails majoritairement artistiques et marketing n'enlèvent rien à l'histoire de l'équipe.
Il est très fréquent de voir certaines franchises le faire dans les ligues fermées nord-américaines, sans que les titres ou moments de gloire ne disparaissent. Si les Habs en NHL portent un nom historique, les Alouettes en CFL se sont pendant quelques années, appelés les Concordes.
Notre maillot primaire est arrivé.
En vente maintenant >>> https://t.co/RAi11tJrQP@BMOfr | #CFMTL pic.twitter.com/sUEXpILs0g
— CF Montréal (@clubdefootmtl) February 18, 2021
Ainsi, on peut retenir des choses fortes et ces souvenirs sont impérissables pour quiconque supporte ou suit cette équipe de Montréal au soccer. Le triplé de la légende Didier Drogba lors de son premier match à Montréal, les fulgurances successives d'Ignacio Piatti ou encore la finale aller de la conférénce est de MLS disputée et remportée devant plus de 61 000 personnes au stade olympique sont entre-autres, des souvenirs récents ayant fait la légende de l'Impact en MLS qui ne disparaissent pas pour autant avec un simple changement de nom.
Place aux paris
Montréal est une place forte du sport nord-américain notamment grâce à la présence d'une franchise de la ville en NHL, en CFL et en MLS.
Pour les amateurs de soccer ou de football comme ce sport est appelé en Europe et qui aiment particulièrement parier sur le sport et celui-ci précisément, n'hésitez pas à visiter notre guide de paris sportifs sur le soccer pour avoir toutes les cartes en main lors de vos prochaines mises.
Ce sport est une aubaine pour les parieurs car il est également très fréquent de pouvoir parier sur les matches en direct. Suivez notre second guide sur le Livescore Soccer pour tout maîtriser à ce sujet !
Catégorie : News
Continue ta lecture...Il est rare de voir un combat féminin s'implanter en tête d'affiche des soirées UFC. Pour cette raison et tant d'autres, il est peut-être grand temps de penser aux picks sur l'UFC 277 ! À quelques jours de l'événement et comme à l'accoutumée, nous vous présentons les meilleures offres disponibles chez l'ensemble de nos partenaires bookmakers. […]
Depuis plusieurs semaines, la F1 se montre particulièrement excitante grâce à un niveau exceptionnel, notamment démontré par la puissance de Charles Leclerc et également du champion du monde en titre, Max Verstappen. Les picks sur le GP de France F1 2022 sont lancés et le circuit du Castellet s'apprête à accueillir de nouvelles grandes batailles. En Autriche, […]
Pour la seconde année de rang, la Draft MLB aura lieu en même temps que les festivités du match des étoiles. L'événement va donc prendre place du côté de Los Angeles et dès maintenant, les picks sur la Draft MLB sont lancés. Du 17 au 19 juillet 2022 aura donc lieu ce grand moment de repêchages, dans […]