Qui a dit que les fans de baseball étaient une espèce en voie de disparition? En plus d'une bataille épique entre les Chicago Cubs et les Indians de Cleveland, le match 7 des MLB World Series 2016 a pulvérisé les récents records d'audience avec pas moins de 40 millions de téléspectateurs... Rien qu'aux Etats-Unis!
- 1
S'inscrireObtenez un dépôt de 125% jusqu'à $250! - 2
S'inscrireBet Shield Up To $1000 - 3
S'inscrireVoir sur le site bet365
- 4
S'inscrirePremier pari Encore jusqu'à 1 500 $ - 5
S'inscrire100% jusqu'à C$350
Ce Club Veut Faire De Zlatan Ibrahimovic Le Joueur Le Mieux Payé de MLS
Avec 26 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues, Zlatan Ibrahimovic signe une nouvelle saison de très haut standing sous les couleurs de Manchester United. Mais à 35 ans, l’attaquant suédois passé par Malmö, l’Ajax Amsterdam, la Juventus de Turin, l’Inter Milan, l’AC Milan ainsi que le PSG, cogite forcément sur sa destination finale. Un dernier pont d’or qui pourrait venir des Etats-Unis, où de nombreux clubs de MLS lui font les yeux doux, à commencer par le L.A. Galaxy.
Zlatan Ibrahimovic à la Conquête de l'Ouest
"La MLS est une grosse option pour moi, déclarait le protégé de José Mourinho il y a tout juste quelques mois. Pour le football et tout le reste. Je peux m’imaginer conquérir les Etats-Unis comme je l’ai fait en Europe. Beaucoup de joueurs restent dans leurs clubs, mais moi j’ai voyagé, comme Napoléon, et j’ai conquis chaque nouveau pays où je posais le pied. Alors, peut-être que je devrais faire ce que Napoléon n’a pas fait, c’est-à dire traverser l’Atlantique et conquérir les States aussi."
Il n'en fallait certainement pas plus pour voir de nombreux clubs américains se positionner sur le joueur, à commencer par le L.A. Galaxy. Après David Beckham et Steven Gerrard, la franchise californienne souhaiterait s'attacher les services d'une nouvelle star issue de la Premier League et aurait même formulé une offre colossale visant à faire de Zlatan Ibrahimovic le joueur le mieux payé dans l'histoire de la MLS... L'avenir du Suédois s'inscrit-t-il aux États-Unis pour autant?
Un Salaire Annuel de 14 Millions de Dollars?
Sous contrat jusqu'en juin 2017 avec Manchester United, l'actuel 5e meilleur buteur de Premier League (15 réalisations) a clairement affiché sa volonté de ne pas précipiter sa décision quant à l'année supplémentaire dont il dispose en option. Une manière de se concentré sur ses prochaines échéances sous la tunique mancunienne, mais aussi de faire monter les enchères à son sujet.
S'il faudra patienter jusqu'au début de l'été prochain pour en savoir plus sur les réelles intentions des deux parties, le L.A. Galaxy semble être une option plus que réaliste aussi bien sur le plan financier (6,1 million de dollars pour Gerrard l'an passé) que sportif, le club étant le plus performant de l'histoire de la MLS avec 5 titres au palmarès dont trois lors des six dernières saisons.
A noter que si l'affaire devait se concrétiser, le L.A. Galaxy devra impérativement alléger son effectif en se séparant de l'un de ses trois "Designated Players" que sont Giovani Dos Santos (Mexique), Jelle Van Damme (Belgique) et Romain Allesandrini (France)...
En attendant, c'est avec ces même joueurs et donc sans l'aide du Suédois que le club devra se relever d'un début de saison poussif en championnat pour justifier son rang de favori pour le titre.
Pour information, le Brésilien Kaka (Orlando City), lui-aussi passé par l'AC Milan, a culminé au sommet du classement des joueurs les mieux payés de MLS avec plus de 7 millions de dollars par an.
Catégorie : Business
Continue ta lecture...Qui va gagner la Champions League 2016? La première journée de l'édition 2016 de la Champions League a donné lieu a une avalanche de buts et La grande majorité des joueurs du top 10 ci-dessus étaient aux rendez-vous. Ces derniers ont connu des fortunes diverses. Angel Di Maria et le PSG, par exemple, ont été […]