19+ Jeu responsable! Termes et conditions applicables.
    Wed 28/10/2020 - 12:07 EDT

    Pronostiques 2020 pour la Breeders' Cup

    Pronostiques 2020 pour la Breeders' Cup

    La Breeders’ Cup se court le long d’un week-end au gré de plusieurs réunions. Ces courses mythiques attendent les parieurs et spécialistes du monde hippique.

    C’est un week-end qui fait toujours parler la poudre et qui marque chaque année, l’histoire d’un sport. Si atypiques, les réunions de la prestigieuse Bleeders’ Cup et des différentes courses en son sein, font de cet événement l’un des plus importants dans le monde équestre.

    Voilà les côtes pour le Breeders' Cup Classique 2020:

    Chevaux 10bet 888sport 10bet

    Improbable

    4.50 4.70 4.30

    Tiz The Law

    4.50 4.10 4.45 

    Authentic

    8.00 7.00 9.00

    Tom's d'Etat

    15.00 13.00 16.75

    Deirdre

    67.00 50.00 49.75 

    La plus grande d’entre-elles, la plus prestigieuse, viendra clotûrer samedi 7 novembre deux jours chargés en émotions. La Longines Classic est attendue par tous les passionnés et parieurs du monde entier.

    Le Kentucky les attend

    La légende passe également par là. Contrairement aux autres prestigieuses courses mondiales, l’hippodrome recevant ces réunions n’est jamais le même et change chaque année. Si historiquement, certains ont tendance à très souvent accueillir cette fameuse Breeders’ Cup le temps d’un week-end, c’est un lieu bien connu des spécialistes qui aura l’honneur de voir son sol foulé par ces majestueuses bêtes.

    En effet, après 2015, c’est l’hippodrome de Keeneland qui accueillera ces courses, pour la deuxième fois de l’histoire. Jonché aux abords de Lexington, ce lieu est la principale attraction de cette ville du Kentucky, connue pour ses courses et ses ventes de chevaux chaque année.

    Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’elle est jumelée à Deauville, une homologue française lorsque l’on pense au prestige équin. Mais contrairement à la France et à l’Europe de manière générale, c’est bien évidemment sur terre battue que se courent les épreuves de la Bleeders’ Cup, les pistes sur herbe étant bien plus que minoritaires.

    Misez sur le bon cheval

    Bob Baffert est une légende aux Etats-Unis et son palmarès a pour habitude de parler pour lui. L’entraîneur a eu sous ses directives les plus grands jockeys et chevaux de la planète. Très reconnaissable à sa chevelure blanche, il compte plus de 3045 victoires dans sa carrière. Un chiffre tout bonnement exceptionnel.

    Avec American Pharoah et Justify, il a remporté la triple couronne en 2015 puis 2018, en enchaînant les victoires sur les trois courses reines aux USA à savoir le Kentucky Derby, le Preakness Stake et le Belmont Stake. Ce n’est donc pas une surprise de voir parmi les favoris de la prochaine Classic Race disputée samedi 7 novembre, plusieurs chevaux et jockeys sous ses ordres.

    Breeders' Cup

    "Breeders Cup Classic" by Scott Ableman is licensed under CC BY-NC-ND 2.0

    Les bookmakers ont d’ailleurs sorti deux grands favoris pour la victoire finale au bout de ces 2000 mètres disputés par les chevaux de plus de trois ans. Tiz The Law est l’un deux et son jockey Manuel Franco aura sûrement à cœur de reprendre le dessus, sur Authentic, un autre cheval entraîné par Bob Baffert, encore lui. Battu lors du Kentucky Derby début septembre alors qu’il était considéré comme le meilleur de la course, ce cheval associé à son jockey a les faveurs des bookmakers tant une revanche semble à prendre.

    L’autre grand favori est Improbable que seul son nom semble éloigner de la victoire. Sans cesse en progression, ce cheval a remporté 3 des 4 courses sur lesquelles il s’est aligné cette année. La distance et les conditions semblent parfaites pour lui, ce qui serait synonyme d’une nouvelle victoire pour l’entraîneur Bob Baffert. Avec trois chevaux placés (Improbable, Maxim Security, Authentic) parmi les quatre principaux favoris, ce dernier pourrait une fois de plus, bien être l’homme de cette Breeders’ Cup. 

    Tom’s d’Etat peut-il faire la différence ?

    Mais pour profiter d’une côte alléchante et profiter d’un coup comme vous aimez tant le faire, certaines possibilités plus importantes semblent faites pour vous. La course a de nombreuses incertitudes, comme la grandeur des côtes peut le prouver, même chez les deux favoris cités plus haut.

    Il est donc le moment de profiter de certaines côtes élevées auprès de jockeys et chevaux qui n’ont rien à envier à personne. Le plus grand outsider reste Tom’s d’Etat qui sera au rendez-vous à n’en pas douter. Du haut de ses sept ans, il semble être en pleine force de l’âge et depuis octobre 2019, il enchaîne des performances de renom, étalant son nombre de victoires à 19 depuis le début de sa carrière. Une statistique à prendre en compte au moment de suivre les paris.

    Même si jamais un cheval si vieux a remporté cette course, il pourrait être la belle surprise de cette course et mettre fin aux discussions sur Improbable et Tiz Tiz Law. D’autant plus que son entraîneur Albert Stall Jr. aime mieux que quiconque ce costume d’outsider comme en 2010, où il avait gagné cette même Breeders’ Cup Classic avec Blame quand tout le monde attendait le cheval de cette année-là, Zenyatta.

    Enfin, la grosse côte se tourne vers Global Campaign, qui malgré son jeune âge présente déjà un palmarès important. Il a déjà battu de grands chevaux et pourrait bien joué placé, voire mieux lors de cette course mythique.

    Le lever de rideau est alléchant

    Dans ce que ce que l’on peut appeler les courses de promotion, certains chevaux ont la côte sans mauvais jeu de mot. Dans l’épreuve du sprint, toujours aussi impressionnante, Echo Town pourrait bien être la surprise grâce à une vitesse très importante sur ce genre de distance.

    En 2020, ce jeune mâle de trois ans a toujours couru placé depuis le début de sa carrière. Il est donc presque impensable de passer outre sa côte. Tout comme celle de Simply Ravishing qui courera en espoir le vendredi 6. Cette jeune pouliche de deux ans dans la catégorie « Juvenile Fillies » sera montée par Luis Saez.

    En plus de 500 courses disputées sur la saison 2020, ce jockey a un taux de victoire supérieur à 20%, une statistique exceptionnelle qui prouve qu’il faudra compter sur eux.

    Maintenant, Il faut choisir un bookmaker de qualité et n'hésitez pas à consulter nos revues sur les meilleurs sites de paris sportifs au Canada. Souvent, ils offrent des bonus de bienvenue.

      Catégorie : News

      Continue ta lecture...
      News - 06/02/23
      Les paris pour le Super Bowl 2023 
      News - 19/07/22
      Picks sur l'UFC 277 

      Il est rare de voir un combat féminin s'implanter en tête d'affiche des soirées UFC. Pour cette raison et tant d'autres, il est peut-être grand temps de penser aux picks sur l'UFC 277 ! À quelques jours de l'événement et comme à l'accoutumée, nous vous présentons les meilleures offres disponibles chez l'ensemble de nos partenaires bookmakers. […]

      News - 18/07/22
      Picks sur le GP de France F1 

      Depuis plusieurs semaines, la F1 se montre particulièrement excitante grâce à un niveau exceptionnel, notamment démontré par la puissance de Charles Leclerc et également du champion du monde en titre, Max Verstappen. Les picks sur le GP de France F1 2022 sont lancés et le circuit du Castellet s'apprête à accueillir de nouvelles grandes batailles. En Autriche, […]

      News - 12/07/22
      Picks sur la Draft MLB 2022 

      Pour la seconde année de rang, la Draft MLB aura lieu en même temps que les festivités du match des étoiles. L'événement va donc prendre place du côté de Los Angeles et dès maintenant, les picks sur la Draft MLB sont lancés. Du 17 au 19 juillet 2022 aura donc lieu ce grand moment de repêchages, dans […]